Jeudi 14 mars 2019 - 19h

Rencontre & Workshop BD

Par Léa Philpott

 

Saviez-vous que les créateurs de Popeye, de Superman ou Bugs Bunny étaient fils

d’immigrés Juifs d’Europe de l’Est ? Que souhaitaient communiquer leurs auteurs au travers de cette nouvelle forme d’Art ? Pourquoi la majorité des grands noms de la BD américaine sont-ils tributaires du grand Will Eisner ? Réponse à ces questions et à bien d’autres lors de ce voyage au pays des héros et de l’humour subversif ! Venez découvrir l’incroyable épopée du Dessin Animé et de la BD lors d'une rencontre en anglais avec un spécialiste de la Pop Culture aux Etats-Unis, Josh Lambert.

Et armez-vous de vos crayons ! Un Atelier BD vous invite à expérimenter votre créativité afin que vous y parliez, à votre façon, de l’identité juive.

 

Après une hypokhâgne au Lycée Henri IV et un court passage par Sciences-Pô Paris, Léa Philpott a étudié l’histoire et la littérature à l’Université pour poursuivre une carrière de journaliste free-lance et d’enseignante d’anglais…Et ce jusqu’à ses 30 ans. Passée ce cap, elle se consacre aujourd’hui à aider les gens à se connaître et à exploiter leur potentiel de vie grâce à l’Astrocoaching, qu'elle exerce dans un cadre respectueux de la tradiction juive. Elle partage son temps entre son travail de thérapeute et son activité d’écriture et d’illustratrice.