Notre mission

🚀

Donner les moyens à la jeunesse d'être les architectes

de la communauté juive de demain !

HILEL CAMPUS France est avant tout un espace où les jeunes juifs peuvent prendre la parole, innover, entreprendre et se construire en tant que juifs.

Une nouvelle dynamique est à l’œuvre, portée par les valeurs d’innovation, d’ouverture et de partage.

 

HILEL CAMPUS France a été lancé en mars 2017.

Nos objectifs

Nos valeurs

Pluralisme et respect

Le peuple juif est, de fait, pluriel. HILEL CAMPUS se veut ouvert à tous les Juifs, sans distinction de sexe, d’âge, d’engagement religieux ou de niveau social.

 

HILEL CAMPUS considère que nous pouvons, voire devons, être capables de communiquer et d’échanger non seulement sans que cela ne représente une menace pour les positions de chacun, mais en vue d’un enrichissement mutuel.

 

Ce pluralisme se doit d’être accompagné d’un respect mutuel, sans jugement et sans pression quant à la pratique religieuse de chacun.

Minimum commun

Pour permettre une cohabitation tenant compte de chacun et l’accueil de tous les Juifs sans exclusion, le Chabbath et la Cacherouth sont respectés dans les lieux communs.

Engagement d'HILEL CAMPUS pour l’avenir de la communauté juive de France

Au sein de la communauté juive et de la jeunesse en particulier, HILEL CAMPUS aspire et encourage le développement d’une identité juive porteuse de sens allant au-delà de la simple fierté d’être Juif.

S’inscrivant dans une tradition de pensée et de questionnement riche et complexe, tout en étant ancré dans la modernité, HILEL CAMPUS souhaite encourager et promouvoir au sein de la communauté un rapport au judaïsme non-dogmatique axé sur une approche favorisant l’esprit critique de chacun. HILEL CAMPUS agit en ce sens notamment par le biais d’une étude juive sur texte, exigeante intellectuellement et ouverte à tous et toutes, et ce, indépendamment du niveau de pratique religieuse de chacun.

Rapport au collectif

HILEL CAMPUS promeut et encourage l’engagement individuel de chacun dans le collectif, quelle que soit la forme que prenne cet engagement.

HILEL CAMPUS veut rapprocher les Juifs de France des Juifs des autres communautés à travers le monde avec qui ils constituent le peuple d'Israël.

HILEL CAMPUS considère enfin que la communauté juive fait partie intégrante de la société française, et qu’à ce titre, elle a vocation à participer activement à la vie de la cité.

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • SoundCloud sociale Icône

© 2020 Hilel Campus - Copyright 

site web créé et développé par Presence Online

www.presence-online.com