David Saada a été pendant 27 ans, de 1983 à 2010 le directeur général du Fonds Social Juif Unifié (FSJU). Sous son impulsion, le FSJU a considérablement renforcé les dispositifs sociaux et éducatifs de la communauté juive de France. De nombreux programmes de solidarité ont été mis en place notamment grâce aux fonds recueillis par l’Appel National pour la Tsedaka. Dans le domaine éducatif, le FSJU a fortement contribué au développement spectaculaire des réseaux d’écoles juives et a mis en place des programmes de formation pour de nombreux enseignants et éducateurs.
Aujourd’hui, David Saada estime que les étudiants doivent devenir une des premières priorités de l’action communautaire. C’est pourquoi il s’investit dans HILEL CAMPUS et en assure la Présidence.

Ce qu'ils en disent

Benjamin Gross ז’’ל, Ecrivain, Philosophe, Professeur des Universités Membre du Comité d’Honneur de Réseau SAJE.

Le judaïsme français n’a pas porté un intérêt particulier aux étudiants et à la nécessité impérieuse de les rapprocher de la communauté afin de leur faire découvrir les trésors de la culture juive.

L’initiative de créer HILEL CAMPUS vient à son heure et il faut lui souhaiter un franc succès afin de garantir la relève des classes dirigeantes de la communauté dans les années à venir.

Pour s’inscrire à la newsletter : 
SUIVEZ-NOUS
  • Wix Facebook page

© 2017 Hilel Campus - Copyright 

site web créé et développé par Presence Online

www.presence-online.com

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Instagram Icon

© 2020 Hilel Campus - Copyright 

site web créé et développé par Presence Online

www.presence-online.com